Notre Conversion à l’Agriculture Biologique
Depuis 2021, notre domaine est engagé dans une conversion complète vers l’Agriculture Biologique, une démarche qui s’inscrit dans une vision globale du respect des sols, des vignes et de l’environnement. Cette transition repose avant tout sur l’arrêt total des produits chimiques de synthèse, remplacés par des techniques naturelles favorisant la vitalité des sols et la biodiversité
Des sols vivants et nourriciers
Depuis plus de 15 ans, nous avons généralisé l’usage d’engrais biologiques sur l’ensemble du vignoble. Il y a cinq ans, nous avons souhaité aller plus loin en travaillant sur la régénération des sols grâce à la mise en place de couverts végétaux. Nous produisons d’ailleurs nous-mêmes nos semences, cultivées directement sur nos terres :
- La fèverole, une légumineuse, capte l’azote de l’air et enrichit naturellement le sol au printemps. Elle favorise également la décompaction et stimule la vie microbienne.
- L’avoine contribue à l’apport de matière organique et, grâce à ses racines profondes, améliore la structure et l’aération du sol.


